Hamac et Cacao
18 janvier 2012

Attention hamac!

La première nuit a été épique, Rita a couiné tout du long.... Et Mélo repart dans la matinée pour un vol en fin de journée. Et ça te fait rire.... Enfin, on part à la plage qu'est pas très loin. Y en a marre, on rentre! L'évènement suivant en rapport...
10 janvier 2012

Le début

Nous y voilà. Après le marathon famille à travers la France, on se retrouve à Paris chez Ben et Lucie. Le dépaysement commence avec la visite de la tour Eiffel dont Tao révait. Merci tonton. Puis maman Thérèse a cajolé son avant-dernière arrière avant...
18 janvier 2012

Petites explorations

En v'la une qui sait en profiter comme il se doit! Même si ça travaille dur du chicot. Un petit tour à la plage des tortues...mais c'est pas encore l'heure de la ponte. Le mont Bourda en fond Un zinzin heureux Un petit tour du bungalow avec jardin profus...
1 mars 2012

ça repart

Après un bon mois d'inactivité relative (ou plutôt virtuelle), on s'y remet maintenant qu'on est logés et enfin chez nous. Enfin, ça c'était quand on avait notre invit' permanente aux urgences de Cayenne... Dire qu'on nous y connait comme le loup blanc...
2 mars 2012

hoplà

Et ça enchaine veugra Riririririririta à 1 an aujourd'hui hiphiphip hoplà Y en aura donc que pour elle Et un peu pour sa marraine Et sa parraine... Il y a un an pile poil un petit, tout petit être dans les bras de sa Nono. Et juste avant le départ, une...
30 mars 2012

Et la lumière fut.

Lumière. Vaste programme. Destinée éclatante sans nul doute, ponctuée assurément de nuances multiples. Brillante, chatoyante, changeante, douce et parfois foudroyante. Tonitruante Luz. Emprunte exotique générée par le père, petite note d'exil, témoignage....
19 avril 2012

Ché nouzot'

Voici enfin un petit tour d'horizon de nos nouvelles contrées... La terrasse vue du hamac. La maison vue du sud. La route du village Dacca, avec au fond l'école de Tao. Ce sont les bâtiments en bois, une éco-école. Sur la route qui monte au bourg, on...

La vie sauvage à la plage

Parmi nos sorties de prédilection, comptons la Plage. Déserte hors Fin de Semaine et vacances.